jeudi 29 août 2019

Semaine du 2 au 6 septembre 2019 - Groupe 41 (et 42)

Semaine 1
Groupe 41
(message pour les deux groupes plus bas)


LUNDI:  CONGÉ!



MARDI:
Toute la semaine ...

  • Voc: "Les robots" p.35
  • Verbes: AVOIR, 4 temps simples, p.24  
  • Lecture:
  • - Zig Zag pages 12 et 13
  • - 15 minutes par soir
  • Présenter "Feuille de suivi"

    *** Les mots de vocabulaire seront vus demain (mercredi). Pour ce qui est des verbes, il s'agit d'une révision des verbes Avoir et Être vus l'an passé. La dictée de vendredi en sera une formative.


MERCREDI: 
Toute la semaine ...
  • Voc: "Les robots" p.35
  • Verbes: AVOIR, 4 temps simples, p.24  
  • Lecture:
  • - Zig Zag pages 12 et 13
  • - 15 minutes par soir
  • Présenter "Feuille de suivi"
  • * Notes aux parents: vous trouverez ici l'agenda de la semaine de votre enfant ainsi que des informations supplémentaires comme celle-ci (elles seront toujours surlignées), qui s'adressent à vous. Des informations peuvent parfois changer ou s'ajouter au cours de la semaine alors je vous suggère de revenir y jeter un coup d'oeil régulièrement! ;)

    Prenez svp quelques minutes pour lire l'agenda et pour regarder l' horaire de votre enfant
    (Semaine avec Mme Gallant) placée dans la pochette de plastique, surtout pour connaître l'horaire des spécialistes. Vous les trouverez aussi au bas de cette page en permanence, ainsi que plusieurs liens à explorer. 

    * S.V.P. compléter et signer le formulaire de santé (feuille jaune), le formulaire blanc et la
       page d'identification de l'agenda.


JEUDI:
  • Demain: dictée (voc. et verbe)
  • Devoirs dûs pour demain
  • Terminer ''Tout sur moi'' pour demain
*** Après révision du nouveau cahier d'univers social, il n'y a rien d'inchangé
et donc, la matière vue durant la semaine sera donnée en mini-test
à la prochaine semaine 1 comme par le passé.  :) 


VENDREDI:
  • Voir blogue
  • Étude "Escales": pages de révision et unités 1 et 2, mini-test à la prochaine semaine 1.
  • Pas d'étude pour "Sciences"
  • Pour prendre de l'avance, prochain thème: Les chevaliers p.36
  • L'étude consiste à relire et comprendre la matière enseignée en classe et qui se trouve dans les cahiers.

Bonne fin de semaine!  :)
" Un enfant qui lit, est un enfant qui réussit..."
 - Auteur inconnu


Groupes 41 et 42 
Chers élèves et chers parents,
bienvenue sur le blogue de Mme Gallant!



  • * Les élèves doivent identifier les 10 séparateurs de leur cartable 
    et y insérer leurs cahiers dans les bonnes sections. 
    Pouvez-vous svp les aider à organiser ce dernier d'ici la semaine prochaine.
    Ce système permettra une meilleure organisation pour tous et assurera que tous ait tout leur matériel en tout temps.
    Merci! :)
Voici la liste pour l'identification et l'ordre des séparateurs.

1. Français 
(cahiers Zig Zag A & B et cahier Outils donnés en classe par Mme Gallant)
2. Univers Social
(cahier Escales donnés en classe par Mme Gallant)
3. Sciences
(cahier Éclair de Génie donnés en classe par Mme Gallant)
4. Arts 
5. Quand j'ai fini
6. Écriture 
7. Lecture
8. Projets
9. Autres 
10. (laisser vide)

Duotang Portfolio - insérer une pochette protectrice en plastique



** Comme les périodes de bibliothèque ne commenceront pas avant la fin septembre, svp apporter un livre de lecture en français à laisser à l'école.